Nous annoncions le lundi 3 avril 2023 que Philippe Neyraud avait démissionné de son poste de vice-président de la commission municipale des finances de la Ville de Chenôve. Hier soir, le conseil municipal s’est tenu, et Philippe Neyraud (LR) n’a pas manqué d’apporter ses explications suite à sa démission.
Philippe Neyraud reconnaît avoir dit à Monsieur Léo Lachambre : « Vous êtes un con, Monsieur Lachambre ». Celui-ci s’est excusé à plusieurs reprises, comme il l’a lui-même reconnu pendant le conseil municipal. « Certes, je n’aurais pas dû dire ce mot, mais je reste un être humain. Dire à une personne qui travaille environ 50 heures par semaine qu’elle n’aura qu’à travailler le dimanche pour préparer le budget municipal n’est pas vraiment digne d’un élu ».
Ce même élu, selon Philippe Neyraud, aurait déjà fait pire en le menaçant physiquement sur le marché de Chenôve. C’est donc, selon Philippe Neyraud, en toute responsabilité, qu’il estime qu’il ne pouvait plus travailler dans ce contexte délétère qui, toujours selon lui, pousse les individus à bout et ne leur permet pas de travailler dans de bonnes conditions. C’est pourquoi il a fait le choix de démissionner.