Pour la première de Pascal Dupraz sur le banc dijonnais, le DFCO s’est relancé dans la course au maintien en s’imposant contre Rodez (1-0) à domicile.
Forcément scruté pour sa première apparition sur le banc, Pascal Dupraz a opté pour un 4-2-3-1 et Zargo Touré comme capitaine. Le DFCO démarre bien le match, avec de l’envie, et se procure les premières occasions. Sur un corner de Valentin Jacob, Mickaël Le Bihan remet en retrait sur Xande Silva qui tente sa chance mais sa frappe est contrée (9′). Quelques minutes plus tard, Mattéo Ahlinvi tente sa chance des 20 mètres mais cela passe au-dessus (11′). Rodez réagit par Marvin Senaya qui voit sa frappe boxée par un Baptiste Reynet peu sollicité mais vigilant (12′). Au quart d’heure de jeu, le DFCO se procure sa première véritable occasion. Suite à un bon débordement, Xande Silva centre au second poteau et trouve Mickaël Le Bihan qui reprend de volée. C’est cadré mais Danger sauve le ballon sur sa ligne (15′) ! Les situations se succèdent pour le DFCO, notamment par Valentin Jacob qui tente de trouver Loum Tchaouna dans le dos de la défense, mais Mpasi sorti très vite de sa surface intervient (20′).
Il faut malgré tout se méfier des Ruthénois. Sur un coup-franc repoussé, le ballon revient sur Rémy Boissier qui centre sur Kevin Boma. D’une tête piquée, le défenseur trouve la barre transversale ! (32′) La fin de la première période est marquée par du déchet technique de part et d’autre et la pause est sifflée sur ce score de 0-0.

En seconde période, le DFCO retrouve la possession du ballon, mais peine à se montrer dangereux, malgré plusieurs centres traversant la surface. C’est encore une fois par Mickaël Le Bihan que le DFCO insiste et tente de trouver la solution. Servi dans le dos de la défense, l’attaquant dijonnais ne parvient pas à trouver le cadre (55′). Loum Tchaouna, finalement signalé hors-jeu, manque sa frappe en force après une bonne percussion de Bryan Soumaré (69′). Avant, Killian Corredor s’était aussi montré menaçant, mais sa frappe était trop enlevée (60′). Loum Tchaouna se distingue une nouvelle fois par une frappe à ras de terre captée par le gardien ruthénois (75′). Le danger se rapproche pour Rodez.
C’est finalement le buteur maison, Mickaël Le Bihan, qui va délivrer son équipe et tout le stade Gaston-Gérard. Sur un superbe centre de Loum Tchaouna depuis l’aile droite, l’attaquant dijonnais place une tête croisée qui ne laisse aucune chance à Mpasi ! (1-0, 76′) Le DFCO continue de pousser et c’est encore Mickaël Le Bihan qui fait lever Gaston-Gérard après un slalom dans la surface ruthénoise. Malheureusement, sa frappe est contrée. Derrière, il s’arrache pour empêcher la relance du latéral d’un tacle plein d’autorité (79′). C’est cet état d’esprit qu’il faudra afficher pendant encore 8 journées.
Bien en place, les Rouges ne trembleront plus jusqu’au terme de la rencontre face à des Ruthénois résignés. Le DFCO prend trois points extrêmement importants dans la lutte pour le maintien. Désormais à 4 points de la zone de flottaison, les Rouges doivent absolument enchaîne, car seule une série pourra leur permettre de recoller. Prochaine étape samedi prochain à 19h au Stade Robert-Diochon face à Quevilly-Rouen.

La feuille de match
A Dijon, Stade Gaston-Gérard, le DFCO bat Rodez (1-0).
6859 spectateurs
Arbitres : M. Abdelatif Kherradji, assisté de M. Gilles Lang et M. Nicolas Rodrigues
But : Le Bihan (76′) pour le DFCO
Avertissement : Ahlinvi (70′) pour le DFCO
DFCO : Reynet – Rocchia (Traoré, 88′), Congré, Touré (c), Joly – Thioune, Ahlinvi (Coulibaly 74′), Jacob (Soumaré, 67′) -Tchaouna (Marié, 88′), Xande Silva (Pi, 88′), Le Bihan.
Non entrés en jeu : Moncet, Nassi.
Rodez : Mpasi Nzau Mvudu – Boma, Raux-Yao, Senaya (Torres, 90′), Abdallah (Buades, 90′) – Boissier, Rajot (Valerio, 89′), Danger, Younoussa (Depres, 83′)– Corredor, Soumano (Mendes, 69′)
Non entrés en jeu : Secchi, Vandenabeele.