Le mardi 4 avril dernier, Habitat et Humanisme Côte d’Or a tenu son Assemblée Générale en présence de nombreux bénévoles, salariés et sympathisants. L’association, qui agit en faveur du logement, de l’insertion et de la création de liens sociaux, affiche une bonne santé financière grâce aux dons et subventions reçus.
Dirigée depuis un an par Alain Coste, Président de l’association, et François Guenat, Vice-Président en charge de l’accompagnement, Habitat et Humanisme Côte d’Or concentre ses efforts sur deux projets phares cette année. Tout d’abord, l’APPED21, un appartement pédagogique situé à Fontaine d’Ouche, qui offre des formations sur les économies d’eau et d’énergie aux locataires mal logés. Ensuite, la Maison Intergénérationnelle « Le Trait d’Union » située à Chenôve, en phase active de construction, offrira des logements de différents types pour favoriser les liens intergénérationnels entre les résidents.
Depuis plus de 35 ans, Habitat et Humanisme agit dans toute la France pour répondre à l’exclusion et à l’isolement des personnes, en fournissant un logement décent et en accompagnant des familles en difficulté. En Côte d’Or, l’association intervient principalement sur la Métropole Dijonnaise, où elle gère un parc de 89 logements pour loger et accompagner 105 adultes et 95 enfants.
Habitat et Humanisme Côte d’Or est animée par une équipe de 51 bénévoles et 4 salariés qui partagent tous le même engagement en faveur de la solidarité et de l’entraide. Grâce à leur travail, de nombreuses personnes mal logées ou en difficulté ont pu retrouver un toit et se réinsérer dans la société. L’association continue de mobiliser les énergies et les ressources pour faire face aux défis sociaux et environnementaux de notre époque, en témoignant de la force de la solidarité et de l’engagement citoyen.