Nous avons pris l’initiative de rédiger un article intitulé « Antoine Peillon apporte des explications sur son départ de la LFI 21 et suscite la confusion ! », publié en ligne le 11 avril 2023 par notre collectif. À notre grande surprise, nous avons reçu un message via Twitter de Guillaume Fallet, responsable de la communication pour la NUPES 21, nous demandant de lui communiquer nos sources – les personnes qui nous ont fourni les informations pour rédiger cet article.
Le collectif a répondu au message en demandant : « Bonjour, êtes-vous en train de nous demander nos sources ? Cordialement. » Cependant, nous n’avons pas reçu de réponse. Le Collectif de Dijon Actualités invite Guillaume Fallet à réfléchir un peu : quel média, qu’il soit professionnel ou pas, divulguerait ses sources ? Est-ce que Antoine Peillon (journaliste) a divulgué ses sources pendant sa grande carrière ? Nous invitons Guillaume Fallet à poser la question à Antoine Peillon s’il veut savoir comment fonctionne les choses.
Quel que soit le sujet traité, Dijon Actualités ne divulguera jamais ses sources. C’est une question de principe et de logique. Nous rejetons donc la demande de la NUPES 21, via Guillaume Fallet, responsable de la communication pour la NUPES 21. Cette position est officielle et visible du grand public grâce à cet article !