Le député de la Côte-d’Or, Didier Martin, membre du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) et rapporteur de la mission d’évaluation de la loi Claeys-Leonetti, a annoncé une conférence thématique intitulée “La fin de vie en débat”, qui se tiendra jeudi 20 avril à 18 heures à la salle Devosge à Dijon.
Cet événement intervient au lendemain des conclusions de la Convention citoyenne sur la fin de vie et de la présentation du rapport parlementaire sur la mission d’évaluation de la loi Claeys-Leonetti.
Des personnalités de haut niveau participeront à cette conférence, parmi lesquelles Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, Brigitte Bourguignon, ancienne ministre de la Santé et de la Prévention, le Pr Jean-François Delfraissy, président du Comité consultatif national d’éthique, le Pr Jean-Pierre Quenot, co-directeur de l’Espace de réflexion éthique de Bourgogne-Franche-Comté et chef du service de Médecine Intensive Réanimation au CHU Dijon Bourgogne, Claudine Gissat, membre de la Convention Citoyenne sur la fin de vie et infirmière diplômée d’État à Dole.
La conférence aura également la participation de Fadila Khattabi, députée de la Côte-d’Or et présidente de la Commission des affaires sociales, Didier Paris, député de la Côte-d’Or, Benoît Bordat, député de la Côte-d’Or.
L’entrée est gratuite, mais les places sont limitées et la réservation est obligatoire. Les personnes intéressées peuvent réserver leurs places sur le site https://my.weezevent.com/la-fin-de-vie-en-debat. Cet événement constitue une occasion unique pour le grand public d’écouter les experts en la matière et de participer à un débat sur un sujet qui suscite de nombreuses interrogations et controverses.