La Fédération française des motards en colère organise une manifestation nationale contre le contrôle technique des deux-roues motorisés. Cette décision fait suite à l’abrogation du CT en juillet 2022 par le gouvernement, qui avait été rétabli par le Conseil d’État sur pression de trois associations se disant “écologiques”. Ces associations ont des intérêts à voir le CT se mettre en place, mais cela n’est pas du goût des motards.
En effet, ces derniers considèrent que le contrôle technique est une mesure inutile, coûteuse et contraignante. Selon eux, les deux-roues motorisés ne sont pas responsables de la pollution et ne représentent qu’une faible part des émissions de gaz à effet de serre. De plus, ils estiment que cette mesure vise uniquement à faire payer les propriétaires de motos, sans réel bénéfice pour l’environnement.
C’est dans ce contexte que l’antenne de Côte d’Or de la Fédération française des motards en colère a décidé de se mobiliser en organisant une manifestation nationale. Cette manifestation aura lieu le 22 avril 2023 à 13h30 au Zénith de Dijon, et se terminera à la Préfecture. Une délégation sera reçue la veille pour faire entendre les revendications des motards.
Les organisateurs de la manifestation appellent tous les motards à se joindre à eux pour exprimer leur mécontentement face à cette mesure. Ils espèrent ainsi faire entendre leur voix et faire pression sur le gouvernement pour qu’il revienne sur sa décision de rétablir le contrôle technique pour les deux-roues motorisés.
Cette manifestation nationale organisée par la Fédération française des motards en colère est une occasion pour les motards de faire entendre leur voix et de protester contre le contrôle technique pour les deux-roues motorisés. Elle est également l’occasion de réaffirmer leur attachement à leur liberté de circuler sur les routes françaises.