Deux cents personnes se sont à nouveau réunies dans les rues de Dijon pour protester contre la réforme des retraites et la promulgation de la loi dans la nuit de vendredi à samedi par le président Emmanuel Macron. Rassemblés sur la place Emile Zola, les manifestants ont emprunté la rue du Gymnase, puis la rue Berbisey avant de remonter la rue du Bourg pour arriver place Darcy via la rue de la Liberté.
Une initiative citoyenne, bien que le syndicat Solidaires 21 ait été présent, a été diffusée dès le rassemblement qui a suivi la décision du Conseil constitutionnel vendredi soir. Les manifestants se sont retrouvés place Émile Zola pour ensuite remonter la rue du Bourg petit à petit en direction de la rue de la Liberté. Les forces de l’ordre se sont stationnées place du Bareuzey et ont pris l’initiative de suivre les manifestants jusqu’à la place Darcy.
Une fois arrivés place Darcy, les manifestants ont voulu se rendre à la gare SNCF avant de rebrousser chemin. Ils ont été bloqués par les services de police sur la place Darcy. Un face-à-face s’est parfois mis en place, mais devant ce statu quo, certains manifestants ont préféré rentrer. Malgré quelques jets de pétards, il n’y a pas eu d’incident entre les manifestants et les forces de l’ordre.



