Le matin même, il avait fait barrage à une entreprise venue casser le mur pour permettre aux pelleteuses d’entrer sur le terrain l’après-midi même. Rien ne s’est passé comme prévu pour l’entreprise mandatée par Habellis. Effectivement, depuis plusieurs mois maintenant, les opposants au projet maintiennent la pression.
Ils se sont opposés ce matin même à l’entreprise venue casser le mur. Cette même entreprise a dû faire demi-tour n’ayant pas fini son travail. À 12h30, les opposants au projet se sont réunis une fois de plus pour dénoncer un projet qu’elles ne veulent pas.
Le mur démonté par l’entreprise a d’ailleurs été remonté symboliquement par les opposants au projet, envoyant ainsi un signe fort à Habellis, (ESH) Entreprise Sociale pour l’Habitat qui gère actuellement plus de 18 000 logements.
Ce rassemblement a réuni une quinzaine de personnes, dont Laurence Gerbet, conseillère municipale de Dijon et membre du groupe politique “Agir pour Dijon”. Du côté des opposants, le message est clair : “nous ne lâcherons rien !”
Déterminés dans le combat qui se trouve face à eux, les opposants au projet disent être vigilants dans les heures et jours qui viennent. Ils invitent les opposants, mais aussi ceux et celles qui les soutiennent dans ce combat, à se tenir prêts à faire une fois de plus barrage à la destruction de ce qu’ils appellent un petit coin de paradis.









.jpg)