Le Trail de la Chouette est de retour pour sa septième édition, et promet d’être encore plus grandiose que jamais auparavant. Près de 1000 concurrents sont attendus pour participer à cette course sur le merveilleux site des Ecayennes, mis à disposition par l’équipe PEP CBFC.
L’événement propose quatre formats de course différents, avec des niveaux de difficulté adaptés à tous les types de coureurs. La Lapone, qui se fait en binôme sur 65 km et qui partira d’un lieu tenu secret, est le parcours le plus exigeant. Le Grand-Duc, qui couvre 42 km et 2100 mètres de dénivelée, est une course engagée pour les trailers les plus aguerris. La Hulotte, sur 23 km avec 1200 mètres de dénivelée, est un parcours technique et difficile, qui surprend chaque année les concurrents. Enfin, la Chevêchette, sur 13 km et 400 mètres de dénivelée, permet une découverte du trail pour les débutants.
Mais le Trail de la Chouette ne se limite pas simplement à des parcours magnifiques. Ce qui fait son succès, c’est également son engagement environnemental, qui lui a valu le prix Sport et Environnement de la métropole. La course limite le nombre de places pour éviter la surpopulation sur les sentiers, et le buffet d’arrivée propose des produits locaux, notamment les fameux fromages Delin et les gâteaux préparés par les bénévoles. Depuis la première édition, les actions remarquables des « Chouettes du Cœur » auprès des personnes fragiles sont soutenues par l’événement.
L’ambiance festive et conviviale est également mise en avant par les 100 bénévoles qui font de cet événement une fête, et les lots pour les coureurs sont exclusivement locaux, changeant ainsi du textile chinois que l’on trouve habituellement dans les courses de ce type. En somme, le Trail de la Chouette est un événement qui allie sport, convivialité et engagement, pour le plus grand plaisir des participants et de l’environnement.
Site internet : http://traildelachouette.fr/fbclid=IwAR29VyzVMIy93jCu1XGPZCukRL4H1gT9uMDVKPcG9YmzKFmQQvntZmZeK3o