La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur et Dijon Métropole se mobilisent pour offrir un atelier gratuit à destination des seniors sur les « ustensiles astucieux » pour bien vieillir chez soi. L’atelier-conférence se tiendra à l’Hôtel de ville de Chevigny-Saint-Sauveur, le mardi 25 avril de 14h30 à 17h, salle Simone Veil.
Face à la problématique de la perte d’autonomie chez les seniors, le Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume RUET, considère la question du maintien d’une qualité de vie à domicile comme l’une de ses priorités. Ainsi, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la commune recevra une ergothérapeute diplômé d’Etat, Charline MONTAGNE, pour cet atelier-conférence.
Au cours de cet événement, les participants auront l’opportunité de découvrir plus de 40 outils faciles d’utilisation pour améliorer leur quotidien à domicile. La présentation sera assurée par l’ergothérapeute Charline MONTAGNE, qui saura partager ses connaissances et son expérience professionnelle pour aider les seniors à mieux vivre chez eux.
L’atelier-conférence est organisé notamment grâce à l’appui financier de la Conférence des Financeurs Départementale – Métropolitaine de la Côte d’Or. Ainsi, la participation à cet événement est gratuite pour tous les seniors de Chevigny-Saint-Sauveur et des environs qui souhaitent y assister.
Pour toute information complémentaire ou inscription à cet événement, il suffit de contacter le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Chevigny-Saint-Sauveur au 03.80.48.15.44 ou par email à l’adresse ccas@chevigny-saint-sauveur.fr.
Cet atelier-conférence est une belle initiative pour sensibiliser les seniors aux enjeux du maintien d’une vie autonome et de qualité à domicile. Grâce aux conseils de l’ergothérapeute Charline MONTAGNE et aux différents outils présentés, les participants pourront acquérir des compétences pratiques pour améliorer leur quotidien et préserver leur indépendance le plus longtemps possible.