Dans un communiqué de presse daté du 21 avril 2023, Génération.s Dijon 21 a exprimé son soutien total à la Libre Pensée, qui subit des attaques inacceptables et une campagne haineuse. Les agressions répétées dont l’association est victime doivent être fermement dénoncées.
Par ailleurs, Génération.s Dijon 21 s’étonne du manque de vigilance et de protection policière autour du siège de la Libre Pensée. Malgré les dégradations graves et répétées, l’association n’a pas bénéficié de mesures suffisantes pour garantir sa sécurité. Il est donc impératif que les autorités prennent les mesures nécessaires pour protéger tous les citoyens, y compris ceux qui défendent les valeurs républicaines.
Communiqué de presse du 21 avril 2023 :
En soutien à la Libre Pensée, le comité Génération.s Dijon 21 en appelle à la défense de la laïcité républicaine, telle que définie par la loi de 1905, et de ses promoteurs. L’État doit assurer en toutes circonstances la liberté de conscience, dans son principe et dans son exercice.
Génération.s Dijon 21 assure la Libre Pensée de son soutien plein et entier contre les attaques qu’elle subit, dénonce la campagne haineuse et toutes les formes d’agressions dont elle fait l’objet de la part de l’extrême droite, des ultra-catholiques et de la « réaction » en général.
Génération.s Dijon 21 s’étonne du manque de vigilance voire de protection policière sur le siège de la Libre Pensée qui fait pourtant l’objet de dégradations graves et réitérées, malgré la demande explicite de l’association à ce propos.