Tous les vendredis soir depuis plusieurs mois, les passionnés de tuning de la région se réunissent sur le parking du centre commercial Les Portes du Sud à Chenôve. Face à un phénomène qui prend de l’ampleur, l’inquiétude grandit pour ceux et celles qui habitent à proximité. “C’est le chaos total, on entend les voitures de loin. Un jour, il y aura un gros accident, j’en suis sûr ! Que font les autorités pour résoudre ce problème ? Nous en avons marre, vraiment marre”, s’insurge Pascal, comme beaucoup d’autres habitants de Chenôve que nous avons rencontrés.
Ce vendredi soir, selon les témoignages que nous avons recueillis, c’était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase, comme le démontre cette vidéo qui circule sur Facebook :
Source : https://www.facebook.com/100008637632303/videos/1584065158752667/
Lors d’un rassemblement de “drift” amateur à Bordeaux-Lac, une zone commerciale située au nord de Bordeaux, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a foncé sur des piétons le 15 avril 2023, faisant sept blessés dont deux dans un état grave. La scène a été filmée et largement relayée sur les réseaux sociaux. Le conducteur et ses trois passagers ont pris la fuite, mais ont finalement été identifiés, retrouvés et interpellés par la police. Le conducteur se trouve actuellement en détention provisoire.
Lors de tels rassemblements à Chenôve, tout peut arriver. Une chose est sûre, certains riverains, comme Pascal, souhaitent que ces rassemblements prennent fin le plus rapidement possible avant qu’un accident grave ne se produise. Il appartient maintenant aux autorités de faire leur travail, comme l’a dit Pascal !