Nous avons devant nous 100 jours d’apaisement, d’unité, d’ambition et d’action au service de la France », a clamé Emmanuel Macron lors de son allocution aux Français. Cependant, il semble que cela ne se déroule pas comme prévu pour le président de la République et le gouvernement d’Élisabeth Borne. Que ce soit la CGT, Solidaires ou encore la FSU et d’autres, l’apaisement n’est pas prêt d’avoir lieu.
Tout est mis en œuvre pour que le président aille droit dans le mur. D’ailleurs, la multitude des actions contre la réforme des retraites se fait sentir sur tout le territoire. Les syndicats continuent l’offensive contre une réforme des retraites que presque plus personne ne veut.
Surprise, la Côte-d’Or est classée 5ème au classement avec 10 points, derrière l’Essonne qui est à la quatrième place avec 15 points, la Drôme qui est troisième également avec 15 points, le Bas-Rhin qui est deuxième avec 30 points et le 1er du classement, l’Hérault qui est en tête avec 84 points.
Bien que cela puisse paraître incroyable aux yeux de certains, il est possible de suivre en direct l’évolution du classement du “Zbeul” pendant les 100 jours d’apaisement sur un site réalisé par le syndicat Solidaires.
Emmanuel Macron, Élisabeth Borne et d’autres n’ont pas fini de se tirer les cheveux…