L’intersyndicale de DALKIA (CGT, CFE-CGC, FO, CFDT) attend toujours une réponse de Luc REMONT, le nouveau PDG d’EDF, et est désormais à bout de patience. Après la décision de Sylvie JEHANNO d’imposer unilatéralement une augmentation de seulement 1% pour l’ensemble des salariés et 1,25% en augmentation individuelle, l’intersyndicale a décidé d’appeler à la grève. En effet, toutes les organisations syndicales de Dalkia réclament une augmentation de 6% avec un talon de 150€. Cette demande n’a pas été entendue, alors que les salariés d’EDF ont bénéficié de plus de 8% et ENEDIS de 12% en 2023, selon l’intersyndicale.
Mécontente de cette NAO, l’intersyndicale donne rendez-vous à tous les salariés de DALKIA le mardi 25 avril 2023 devant la Direction Régionale à 8h00 à Villeurbanne. Pour Dijon, l’intersyndicale informe les salariés de DALKIA qu’un rendez-vous est donné à partir de 8h00 sur le site de DALKIA Dijon – 18/20 rue du Docteur Quignard (parking cour intérieure) pour protester contre les NAO. Selon Patrick MOIOLI, représentant de la CGT que nous avons joint par téléphone, l’intersyndicale prévoit 30% de grévistes au niveau national.
Les salariés de DALKIA sont déterminés à obtenir une augmentation de salaire qui reflète leur contribution à l’entreprise. Ils espèrent que leur mobilisation fera entendre leur voix et que la direction prendra en compte leurs revendications.