La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur accueille une conférence exceptionnelle et gratuite sur la gestion de la schizophrénie, présentée par Florent BABILLOTE, le mercredi 3 mai à 19h30 au Polygone.
Florent BABILLOTE est un ancien malade de la schizophrénie qui s’est rétabli et qui est maintenant aide-soignant des personnes souffrant de cette maladie. Il est également coach pour accompagner ces personnes et leurs familles dans la stabilisation de la maladie, conférencier, écrivain et slameur.
Au cours de la conférence, il partagera ses connaissances et expériences sur la gestion de la schizophrénie, ainsi que sa passion pour l’écriture et la musique avec le public. À l’issue de la conférence, un concert de slam sera organisé pour continuer les échanges entre les participants.
Chevigny-Saint-Sauveur fait partie des 8 communes de la Côte d’Or adhérentes au Conseil local de santé mentale (C.L.S.M) Franco Basaglia, une association qui promeut le développement d’une politique locale en santé mentale répondant aux besoins de la population.
La municipalité de Chevigny-Saint-Sauveur est très attentive à la question de la santé mentale et s’implique régulièrement dans cette problématique présente dans notre société contemporaine. En organisant cette conférence, elle souhaite sensibiliser et informer le public sur la gestion de la schizophrénie et la manière de mieux accompagner les personnes atteintes de cette maladie.
Cet événement est donc une occasion unique pour les habitants de Chevigny-Saint-Sauveur et les alentours de découvrir les différentes facettes de cette maladie et d’en apprendre davantage sur les moyens de mieux la gérer.