La ville de Chevigny-Saint-Sauveur s’apprête à inaugurer son nouvel espace cani-ludique, le samedi 6 mai prochain, au parc de la Saussaie. Cet espace de 1400 m², spécialement conçu par la municipalité pour les chiens et leurs maîtres, est divisé en deux zones et est équipé d’un parcours d’agility gratuit pour entraîner les chiens.
La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur se positionne comme une ville amie des animaux en encourageant la présence des animaux de compagnie au sein de la commune tout en responsabilisant leurs propriétaires. La réalisation de cet espace canin-ludique était une promesse de la campagne municipale de 2020, et elle sera concrétisée par le Maire Guillaume RUET et son équipe.
L’inauguration de ce nouvel espace cani-ludique se déroulera le samedi 6 mai, avec un programme riche et varié. À partir de 10 heures, plusieurs professionnels du monde canin, tels que l’équipe cynotechnique des pompiers du SDIS 21, David GONCALVES, dresseur canin à Chevigny-Saint-Sauveur, et l’association d’agility dog ESCAM présenteront des démonstrations de dressage de chiens et différents exercices de travail sur agrès ainsi que d’attelage.
L’inauguration officielle par Monsieur le Maire aura lieu à 11 h 15, suivie de l’ouverture de l’espace cani-ludique au public à 11 h 30. En marge des démonstrations, des stands seront également ouverts au public, avec la participation d’une photographe animalière chevignoise (Manon De March), d’une entreprise spécialisée dans les produits pour chiens (société HUSSE), d’une spécialiste chevignoise de la médiation animale (Christine da Silva) et d’une association chevignoise dédiée à la protection animale (ALSO).
Ce nouvel espace cani-ludique permettra aux chiens et à leurs maîtres de bénéficier d’un lieu de travail et de loisirs en plein air, favorisant ainsi leur bien-être et leur socialisation. La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur, avec espace cani-ludique, s’inscrit ainsi dans une démarche citoyenne en faveur des animaux de compagnie et de leurs propriétaires.