La Préfecture de la Côte-d’Or et la Ville de Dijon se félicitent de l’annonce récente de la création de nouveaux postes de policiers dans le département, suite à la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI) portée par Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer.
La LOPMI prévoit la création de 8 500 postes de policiers et gendarmes durant le quinquennat, en plus des 10 000 postes créés durant le quinquennat précédent. Cet effort est voulu par le Président de la République et soutenu par des moyens matériels et technologiques inédits, dans le but de renforcer la sécurité des Français.
Dans le département de la Côte-d’Or, sur instruction de Gérald DARMANIN, 14 nouveaux postes de policiers nationaux seront créés à partir de septembre prochain. 10 d’entre eux seront déployés dans la circonscription de sécurité publique de Dijon et 4 dans celle de Beaune. Ces renforts permettront d’accentuer la présence policière dans l’espace public et de lutter plus efficacement contre la délinquance.
La Ville de Dijon accueille avec satisfaction l’annonce de l’affectation de 10 policiers supplémentaires sur sa circonscription. La Première ministre, le ministre de l’Intérieur ainsi que le Préfet de Région sont chaleureusement remerciés pour leur engagement en faveur de la sécurité publique et de la lutte contre la délinquance. La présence accrue de policiers sur l’espace public renforce l’autorité républicaine et rassure les citoyens.
Parallèlement à ces mesures, la municipalité de Dijon poursuit ses efforts pour augmenter les effectifs de la police municipale, qui compte à ce jour 93 agents. Ces initiatives conjointes du gouvernement et des autorités locales contribuent significativement à la sécurité et à la tranquillité de la population.