Dans un communiqué publié le 17 mai 2023, la fédération de Côte-d’Or du Parti radical s’est exprimée pour marquer la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Le président du Parti Radical, Laurent HENART, a rappelé l’existence persistante de législations discriminatoires dans de nombreuses régions du monde. “69 pays dans le monde pénalisent encore l’homosexualité ou la transidentité, par de la prison ou la peine de mort”, a-t-il déclaré.
Communiqué de presse le 17 mai 2023 :
A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie,
Laurent HENART, Président du Parti Radical, rappelle que « 69 pays dans le monde pénalisent encore l’homosexualité ou la transidentité, par de la prison ou la peine de mort. ».
“Le Parti Radical, fidèle à ses valeurs humanistes, appelle à la dépénalisation universelle de l’homosexualité et de la transidentité” déclarent Jean-Philippe MOREL et Maxime MOULAZADEH, respectivement Président et Secrétaire Général du Parti Radical de Côte-d’Or.
Pour Catherine MICHAUD, Conseillère régionale d’Ile-de-France, Déléguée Nationale du Parti Radical et Présidente de GayLib « la France, pays des droits de l’Homme et des Libertés, doit reprendre le leadership pour porter une résolution devant l’ONU dépénalisant l’homosexualité et la transidentité. Être condamné à mort en raison de qui l’on est, de qui l’on aime est insupportable. ».