Le jazz envahit les rues de Dijon ce soir, de 21h à minuit, pour une célébration mémorable de la musique qui soulève l’esprit et réchauffe le cœur. La soirée exceptionnelle, baptisée “D’Jazz dans la Ville”, est prévue sur quatre sites emblématiques de la ville, marquant la première manifestation culturelle majeure de l’été.
L’événement annuel, conçu pour mettre en lumière des groupes éminents de la scène jazz nationale et internationale, n’oublie pas les talents locaux. Avec un éventail de styles jazzistique divers, cette soirée offre l’opportunité de découvrir et d’apprécier la richesse esthétique du jazz.
Les amateurs de blues pourront se rendre place des Cordeliers pour apprécier la performance des Jurassic Blues, qui ne cessent d’émerveiller le public. La soirée débutera par un hommage vibrant à Fela Kuti et à l’afrobeat par les étudiants du conservatoire de Dijon sous le nom de Kalakuta Zombie’s.
Place François Rude, l’Anthracite Jazz Band ravira les adeptes du swing et du répertoire de la Nouvelle-Orléans. Transformée pour l’occasion en dancing zone, la place vibrera sous les pas des danseurs de différentes associations locales.
Pour ceux qui préfèrent une approche plus contemporaine, direction la cour de Flore où le trio bisontin Tom’s-Tricks et le Michel Fernandez quartet promettent une soirée mémorable. Ces deux formations prometteuses incarnent la nouvelle génération du jazz français, dynamique et créative.
Dans le cadre du Printemps de l’Europe, la cour de Bar sera également transformée en une scène cosmopolite. Les mélomanes pourront y découvrir le groupe Fenomen 4 et l’Albanian jazz Society (AJS Quartet), l’ensemble le plus populaire d’Albanie, prônant le mélange des styles et des tonalités.
“D’Jazz dans la Ville” représente une occasion unique d’expérimenter le jazz dans toutes ses facettes, au cœur de Dijon. Avec une programmation aussi riche et variée, cette soirée s’annonce comme un moment inoubliable pour tous les amoureux de la musique.