La grève des aiguilleurs entamée mardi 16 mai 2023 prend de l’ampleur. Effectivement, aucun train TER ne circulera aujourd’hui en gare de Dijon. « De vous à moi, c’est la première fois que l’on voit ça, des bus de substitution sont mis en place, c’est du jamais vu » nous dira un cheminot qui travaille en gare de Dijon.
Effectivement, il suffit de regarder sur le site internet : https://www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte pour comprendre la situation. Les aiguilleurs revendiquent de meilleures rémunérations et des améliorations de leurs conditions de travail.
La SNCF, quant à elle, se contente d’un message à destination des voyageurs sur son site internet : « Information : suite à un mouvement social local des aiguilleurs en cours, la circulation des trains sera très perturbée sur le réseau SNCF Bourgogne Franche Comté jusqu’au dimanche 21 mai 13:00. Elle sera totalement interrompue sur certains axes le samedi 20 mai. Nous vous invitons à vérifier la circulation de vos trains et correspondances sur vos canaux d’information habituels la veille à partir de 17h00 ».