Une exposition exceptionnelle intitulée “Première commande. Première distinction en architecture : regards croisés : France Slovaquie” ouvrira ses portes le jeudi 25 mai 2023 à 18H. Cet événement exclusif célèbre le talent et l’innovation dans le domaine de l’architecture, à travers les travaux de sept architectes slovaques et sept architectes français de moins de 42 ans.
L’exposition mettra en lumière les premiers projets qui ont permis à ces architectes de se distinguer dans leur carrière, créant ainsi un lien fascinant entre leurs premières distinctions et la réalisation de leur première commande. Le vernissage de l’exposition promet une soirée d’inspiration architecturale et d’échanges interculturels, mettant en avant la beauté de la diversité et de la collaboration internationale.
Le lendemain, vendredi 26 mai 2023 à 9h, un colloque international intitulé “Première commande. Première distinction en architecture : Regards croisés : France-Slovaquie” se tiendra à Science Po Dijon. Situé au 14, avenue Victor Hugo, 21000 Dijon, le colloque offrira une opportunité unique de discuter et d’approfondir les thèmes présentés lors de l’exposition. Les inscriptions sont obligatoires et peuvent être effectuées en ligne.
L’exposition “Première commande. Première distinction en architecture : regards croisés : France Slovaquie” sera ouverte au public du 26 mai au 30 juin 2023 à Latitude21, la Maison de l’architecture et de l’environnement de Dijon Métropole, située au 33 rue de Montmuzard, 21000 Dijon. L’entrée est libre.
C’est une occasion incontournable pour tous les passionnés d’architecture et ceux qui souhaitent découvrir les talents émergents de la France et de la Slovaquie. Ne manquez pas cette opportunité de voir les premiers travaux qui ont fait la renommée de ces architectes innovants, et de comprendre comment ils ont réussi à transformer leur première commande en une réalisation marquante.