L’Union Syndicale Solidaires de Côte-d’Or invite, via une publication sur Facebook, toutes les personnes ayant reçu une amende de 68 € pour “émission de bruit portant atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme”, conformément à l’article R. 1337-8 du code de la santé publique et sanctionnée par les articles 1337-7 et 1337-8 du même code, à prendre contact avec le syndicat : contact@solidaires21.org.
Pour rappel, plusieurs personnes ont reçu par courrier une amende de 68 € pour “émission de bruit portant atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme” à la suite de la manifestation qui s’est tenue le 7 mai 2023 pour le premier anniversaire de la Cité de la Gastronomie à Dijon.
La manifestation, organisée par plusieurs associations et syndicats, visait à protester contre la réforme des retraites. L’événement s’est déroulé place de l’UNESCO à Dijon, un lieu qui, ce jour-là, est devenu le théâtre d’une grande mobilisation des opposants à la réforme des retraites.
L’Union Syndicale Solidaires de Côte-d’Or lance cet appel afin de recenser les personnes qui ont reçu ces amendes et de préparer une éventuelle contestation de ces dernières.