Mme Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, sera présente dans le département ce vendredi 2 juin. Une annonce officielle a été faite par la préfecture de Côte-d’Or, soulignant la volonté de la présidente de l’Assemblée nationale d’être en contact régulier avec les citoyens.
Mme Braun-Pivet a fait de la proximité une marque de son mandat. Elle s’emploie à visiter régulièrement les territoires français pour aller à la rencontre de la population et se familiariser avec les spécificités locales. Sa visite en Côte-d’Or s’inscrit donc dans cette volonté de politique d’ouverture de l’Assemblée nationale aux citoyens.
Selon le programme officiel délivré par la préfecture, la visite de la présidente débutera à 11h00 par l’inauguration de la chaufferie biomasse et du réseau de chaleur de la commune de Fontaine-Française. Située Rue de la Maladière à Fontaine-Française, cette nouvelle installation symbolise la volonté de la région de favoriser les énergies renouvelables et de contribuer à la transition énergétique.
Après cette inauguration, Mme Braun-Pivet se rendra à Quétigny, plus précisément à l’ESAT Clothilde Lamborot à 15h10. Ce déplacement est prévu pour coïncider avec la Course Solidaire organisée par l’APF France handicap, un événement majeur dans le département. Elle échangera avec les bénéficiaires de l’ESAT, situé au 3 impasse de Montbouchard à Quetigny, et s’impliquera directement dans les activités de la journée.
Ces visites de Mme Braun-Pivet sont perçues comme un signe positif par les habitants de la Côte-d’Or. Elles mettent en lumière des initiatives locales importantes, comme le développement des énergies renouvelables et le soutien aux personnes handicapées. La présidente de l’Assemblée nationale semble bien décidée à maintenir ce lien étroit avec les citoyens, contribuant ainsi à la vitalité de la démocratie en France.