Alors que la proposition de loi du groupe Liot visant l’abrogation de la réforme des retraites agite le palais Bourbon, la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, effectue aujourd’hui un déplacement en Côte-d’Or ce vendredi 2 juin. Plus précisément à Quetigny, à l’APF – ESAT CLOTHILDE LAMBOROT, situé au 3 Impasse de Montbouchard.
Cette visite a pour objectif d’évoquer des thématiques liées au handicap et à l’insertion, notamment à l’occasion de la Course Solidaire portée par l’APF France handicap à travers tout le territoire national.
La CGT de Côte-d’Or s’est réunie pour accueillir la présidente de l’Assemblée nationale et lui exprimer son refus de voir appliquée la réforme des retraites. Benoît Bordat, député de la 2ème circonscription de Côte d’Or, et Fadila Khattabi, députée de la 3ème circonscription de Côte d’Or et présidente de la Commission des Affaires Sociales, étaient présents sur place.
La présidente de l’Assemblée nationale a débuté sa journée dans le département par une visite matinale du côté de Fontaine-Française, où elle a notamment inauguré à 11 heures la nouvelle chaufferie biomasse et le réseau de chaleur, dans le cadre d’une séquence axée sur la transition écologique.
Pour rappel, la présidente de l’Assemblée nationale se retrouve au cœur du débat autour de la proposition de loi du groupe Liot visant l’abrogation de la réforme des retraites. Cette proposition de loi a été vidée de sa substance ce mercredi lors d’un examen houleux en commission des Affaires sociales, présidée par la députée de Côte-d’Or Fadila Khattabi, mais elle pourrait revenir sur la table prochainement en séance dans l’hémicycle sous la forme d’un amendement.






