Depuis 2021, la Ville de Chenôve a été fièrement labellisée « Terre de jeux Paris 2024 », une reconnaissance qui souligne son engagement en faveur du sport et de la jeunesse. À un an des Jeux Olympiques, l’équipe d’animation du service enfance de la Ville de Chenôve a mis en place une initiative passionnante pour renforcer les liens entre les enfants du territoire : des rencontres autour de matchs de football organisés pendant la pause méridienne.
Communiqué de presse du 6 juin 2023
Depuis 2021, la Ville de Chenôve est labellisée « Terre de jeux Paris 2024 ».
A un an des Jeux Olympiques, l’équipe d’animation du service enfance de la Ville de Chenôve organise des rencontres sur le temps de pause méridienne autour de matchs de football entre les 6 accueils périscolaires de la Ville, afin de renforcer les liens entre les enfants du territoire.
Les principaux objectifs du projet sont les suivants :
– Initier les enfants à la cohésion de groupe
– Apprendre aux enfants à respecter autrui et l’arbitre lors des matchs
– Favoriser le fairplay dans le sport
Chaque groupe scolaire formera en amont des équipes composées de 8 enfants. Les matchs se dérouleront sur deux périodes de 10 minutes. L’organisation durant la semaine du 05 au 13 juin sera la suivante :
– 11h40 à 11h45 : les enfants qui participent au tournoi seront récupérés par les animateurs
– 11h45 à 12h00 : déplacement vers les lieux de matchs (à pieds ou en minibus en fonction de l’éloignement du lieu par rapport à l’école)
– 12h05 : début du match (2 x 10 min avec une mi-temps de 5 min)
– 12h30 : fin du match
– 12h40 : retour sur site pour prendre le repas
Une cérémonie de récompense aura lieu le mardi 13 juin de 18h00 à 19h30, stade Léo Lagrange, en présence des enfants qui auront participés, de leurs parents, des élus de la Ville de Chenôve et des agents de la Direction de l’éducation qui ont collaborés à l’organisation de ce tournoi.