C’est parti, Dijon Plage a été inaugurée cet après-midi en présence de Christine MARTIN, Pierre PRIBETICH, Claire TOMASELLI, Jean-Philippe MOREL et d’autres personnes. À Dijon Plage, la baignade est surveillée tous les jours de 11h à 20h, sauf le lundi de 12h à 20h. Vous avez également la possibilité de louer des transats pour 1€ et des parasols pour 1€.
“Je tenais tout particulièrement à remercier les équipes des différents services, nos agents respectifs qui ont permis qu’aujourd’hui la plage soit dans cet état et qui vont vous permettre de profiter des animations tout cet été. Cette plage restera propre, avec des nettoyages tous les matins. Elle restera également accessible et offrira une baignade sécurisée tous les jours de 11h à 20h, à l’exception du lundi de 12h à 20h”, a déclaré Claire TOMASELLI, la 7ème adjointe au maire de Dijon. Elle ajoute : “J’en ai parlé avec la presse qui s’inquiétait de la fermeture de la piscine Olympique pour des travaux. Je ne doute pas que tous ceux qui auraient pu se rendre à la piscine Olympique auront bien sûr le plaisir de venir ici (à Dijon Plage) et sur d’autres bassins dijonnais”.
Le lac Kir, véritable poumon vert de Dijon, verra également ses abords s’animer dès le 10 juin pour toute la saison estivale avec cette 19ème édition de Dijon Plage. Inauguré en 1964, le lac Kir porte depuis 1965 le nom de son créateur Félix Kir, maire de la ville et son inspirateur.
Le lac Kir est un lac artificiel traversé d’ouest en est par les eaux de l’Ouche. C’est le seul plan d’eau de l’agglomération et il constitue aujourd’hui un espace de loisirs de l’agglomération dijonnaise. Il propose de nombreuses activités grâce à son plan d’eau et à ses abords boisés, qui sont sillonnés de chemins de randonnée et de pistes cyclables.







