Le dimanche 4 juin dernier, la Fnac, en collaboration avec le Secours Populaire et le Zénith de Dijon, a organisé la 15ème édition de la Braderie Solidaire de la Fnac de Dijon. Le montant total des bénéfices de l’opération, reversé au Secours Populaire, a été dévoilé cette semaine, atteignant un impressionnant montant de 135 207 euros.
Près de 90 palettes de produits neufs, comprenant des livres, des CD, des DVD, des jeux vidéo, de la papeterie et des articles de décoration, ont été présentées à des prix cassés. Cet événement solidaire a suscité un fort engouement auprès du public, avec plus de 4 500 visiteurs qui ont participé à la braderie, contribuant ainsi à ce résultat exceptionnel de collecte de fonds.
Avec pour mission de faciliter l’accès à la culture pour tous, cet événement a également permis de réunir les fonds nécessaires au Secours Populaire pour offrir davantage de journées de vacances aux familles défavorisées dans le cadre du programme “Campagne Vacances”. De plus, les bénéfices serviront à subvenir aux besoins des familles tout au long de l’année. Grâce à l’implication bénévole du personnel de la Fnac, du Secours Populaire et du Zénith de Dijon, cet événement a pleinement rempli sa double mission solidaire et culturelle en mobilisant de nombreux talents locaux.
Cette fête de la solidarité, unique en France, perdure grâce à l’engagement de trois partenaires clés :
- La Fnac fournit les produits culturels, assure la logistique et mobilise des salariés bénévoles.
- Le Secours Populaire coordonne l’événement et mobilise ses bénévoles.
- Le Zénith de Dijon met à disposition son espace pour l’événement et apporte un soutien logistique important.
La Braderie Solidaire de la Fnac de Dijon continue ainsi de marquer les esprits et de témoigner de la générosité des participants grâce à cette collaboration solide entre les différents acteurs. L’année prochaine, cette initiative prometteuse reviendra une fois de plus pour offrir des moments de solidarité et d’accès à la culture à tous les Dijonnais.