Ce matin, Jean-François BUET a été réélu Président de Habellis à l’issue d’un conseil d’administration qui s’est tenu après l’assemblée générale de l’entreprise. Habellis est une Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) qui se consacre à la construction, la vente, la location, la rénovation et la gestion de logements collectifs et individuels en Bourgogne.
Cette réélection marque une continuité pour Jean-François BUET, qui occupe le poste de président depuis le départ de Marcel ELIAS après 36 années à la présidence. L’événement marquant de son départ a eu lieu lors du Conseil d’Administration du 24 juin 2020, mettant ainsi fin à une longue histoire commune avec M. Elias, qui avait été administrateur depuis 1977 et président d’Habellis depuis 1983.
Jean-François BUET, qui était déjà administrateur au Conseil d’Administration depuis juin 2019 et président depuis le départ de Marcel ELIAS, a donc été réélu ce matin même lors du conseil d’administration, à l’unanimité des membres présents.
Il est important de rappeler que Habellis gère actuellement un parc de 18 765 logements et équivalents logements en Bourgogne. Ces logements sont répartis comme suit : 4 763 logements dans l’Yonne, 3 260 logements dans la Nièvre, 4 825 logements en Saône-et-Loire et 5 917 logements en Côte-d’Or.
Habellis, sous la direction de Jean-François BUET, s’engage à poursuivre ses efforts en faveur de la construction de logements adaptés, de la rénovation énergétique et de la gestion efficace du parc existant. L’objectif principal de l’entreprise sera toujours de garantir un accès équitable à un logement sûr et confortable pour tous, contribuant ainsi à améliorer la qualité de vie des habitants de Bourgogne.