La police a récemment mené une opération majeure contre la drogue dans le quartier de Fontaine d’Ouche, selon une information du journal Bien Public. Les agents de la brigade des stupéfiants de Dijon ont réussi à saisir près de 30 000 euros de produits stupéfiants lors de cette opération. Selon les informations du Bien Public, l’affaire remonte à plusieurs semaines lorsque les policiers ont remarqué un comportement suspect dans le quartier de la Fontaine d’Ouche.
Après avoir mis en place une surveillance, les policiers ont décidé d’agir le mardi 13 juin en collaboration avec la brigade cynophile. Le chien a indiqué l’appartement d’un individu de 38 ans, qui a été arrêté immédiatement. Lors de la perquisition de son domicile, les forces de l’ordre ont découvert une quantité importante de drogue, d’après le Bien Public : 1,658 kilo de résine de cannabis, 680 grammes d’herbe de cannabis, 50 grammes de cocaïne, 60,5 grammes de timbres de LSD, 296 grammes d’ecstasy, ainsi que 78 grammes de kétamine. En plus de cela, du matériel de culture de drogue et de l’argent liquide ont été trouvés. Le suspect a été placé en garde à vue et a comparu devant le parquet de Dijon ce jeudi matin.
Cette opération de police démontre une fois de plus leur acharnement à essayer de mettre un terme aux trafics de stupéfiants à Dijon et dans ce quartier, comme celui de Fontaine d’Ouche. Un coup dur pour le trafiquant, qui devra répondre de ses actes devant la justice.