Ce samedi 17 juin, Les Républicains ont inauguré les États Généraux de la Droite lors d’un événement organisé au Cirque d’Hiver à Paris. François-Xavier Dugourd, qui représentait la délégation de la Côte-d’Or lors de cette journée, a été élu membre du Bureau Politique National des Républicains, l’instance la plus élevée du parti.
En présence des principaux cadres du parti tels qu’Eric Ciotti, Gérard Larcher, Olivier Marleix, Bruno Retailleau et François-Xavier Bellamy, cette journée, qui avait un format inédit, a permis aux dirigeants et aux militants d’assister à plusieurs tables rondes avec des acteurs de la société civile, parmi lesquels Dominique Reynié, Olivier Babeau, Eric Naulleau, Chloé Morin et Mathieu Bock Coté.
Les États Généraux ont pour objectif de dresser un état des lieux des forces et des faiblesses de la droite afin de réorganiser le parti Les Républicains et de reconstruire une base solide. Cet événement marque le début d’une série de rencontres qui se dérouleront partout en France, mobilisant non seulement les cadres et les militants, mais également un large éventail de citoyens jusqu’au début de l’année 2024.
En Côte-d’Or, la première déclinaison locale des États Généraux de la droite aura lieu lors de la Convention de fin d’année des Républicains, qui se tiendra le dimanche 2 juillet 2023 à Chevigny-Saint-Sauveur. Cet événement sera une étape importante dans le processus de refondation de la droite et permettra aux acteurs locaux de contribuer à la dynamique nationale en apportant leur vision et leurs idées.
Les Républicains Côte d’Or
1 Rue de la Houblonnière, 21000 Dijon
Téléphone : 03.80.31.89.28
Site internet : https://republicains.fr/federation/21-cote-dor/