Plus de 500 personnes se sont réunies hier soir au Jardin Darcy pour la soirée olympique organisée par la ville de Dijon ! En présence des athlètes de la #TeamSportDijon, vous avez découvert la date du passage de la flamme olympique à Dijon : celle-ci passera à Dijon le 12 juillet 2024 !
Nathalie Koendors l’a dit : « C’est un plaisir d’être avec vous ce soir, à peine plus d’un an de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Et vous connaissez mon attachement au sport et surtout aux valeurs qu’il véhicule, qui s’incarnent parfaitement aux Jeux olympiques que nous aurons à cœur de faire vivre à Dijon. »
Et depuis ce vendredi, on sait où et quand passera la flamme olympique lors de sa grande remontée vers Paris. En Côte-d’Or, c’est le 12 juillet que l’olympisme sera à la fête. Soit deux jours seulement avant son arrivée à Paris.
Nathalie Koenders n’a pas manqué de rappeler, à juste titre d’ailleurs, que Dijon est une ville de sport et que Dijon dispose également de 4 lauriers du Ville Active & Sportive, la plus haute distinction. Notre ville est riche en nombreux équipements sportifs. Sans oublier les performances de nos clubs, tels que le Dijon Métropole Handball qui nous a fait vibrer cette année en obtenant le titre de champion de Pro-ligue et qui rejoindra l’élite l’année prochaine, ainsi que les filles de la JDA Handball qui participeront à la compétition européenne l’année prochaine. Il y a aussi les garçons de la JDA Basket qui enchaînent les saisons de qualité, sans oublier le football, où les filles se sont maintenues en première division.
Nathalie Koenders n’a pas manqué de saluer les associations sportives dijonnaises, au nombre de 300 à Dijon, qui comptent plus de 40 000 adhérents. La ville de Dijon, souhaitant permettre à chacun et chacune de pratiquer du sport, a pris l’initiative lors du dernier conseil municipal de juin de renouveler son dispositif d’aide au paiement des licences sportives. Ce dispositif a été étendu aux personnes plus âgées qui n’ont pas forcément les moyens financiers de s’offrir une licence.
La soirée olympique au Jardin Darcy a donc été l’occasion de célébrer le sport à Dijon et de se préparer à accueillir la flamme olympique le 12 juillet 2024. Avec une ville si dynamique sur le plan sportif, il ne fait aucun doute que Dijon saura offrir un accueil chaleureux à cet événement symbolique.










