Benoît Bordat, député de la 2ème circonscription de Côte-d’Or, a fait des blagues de très mauvais goût lorsqu’il a croisé l’humoriste Guillaume Meurice à l’Assemblée nationale. Bien que Benoît Bordat ait un sens de l’humour, ces blagues ont choqué de nombreuses personnes, ce qui est regrettable, notamment compte tenu de son engagement contre le harcèlement scolaire.
Lorsque celui-ci (Benoît Bordat) a croisé l’humoriste Guillaume Meurice – dans la salle des Quatre-Colonnes de l’Assemblée nationale, Benoît Bordat aurait dû faire attention, Guillaume Meurice étant connu pour c’est chronique. Car la séquence diffusée le mardi 20 juin à l’antenne par le chroniqueur de France Inter, sur le thème de l’humour en politique à fait son effet.
Dans sa tentative de justification de cette erreur, le député a déclaré dans les colonnes du Bien Public, qui l’interrogeait sur le sujet : “Là où j’ai fait une erreur, c’est que lorsqu’on est un homme politique, on attend de nous que nous fassions de la politique et non de l’humour.”
Benoît Bordat possède un sens de l’humour qui est ancré dans les années 80, ce qu’il admet lui-même. Cependant, nous sommes en 2023. La seule chose qu’il regrette, ce n’est pas le contenu de ses blagues, mais le fait d’avoir prononcé ces blagues en premier lieu. Selon lui, les citoyens attendent des politiciens qu’ils se consacrent à la politique plutôt qu’à l’humour. Mais où se trouve l’humour dans ces blagues ? Une chose est certaine, les repas de famille chez Benoît Bordat doivent être très amusants… Nous plaisantons bien sûr !