Nathalie Koenders, 1ère Adjointe au Maire de Dijon, a pris la parole pour la première fois suite aux incidents qui ont éclaté dans plusieurs quartiers de la ville cette nuit, appelant à l’apaisement : « Le décès du jeune Nahel suscite une immense et légitime émotion. La justice doit faire son travail sereinement. Les débordements qui ont eu lieu à Dijon comme dans beaucoup de grandes villes ne sont pas acceptables, j’appelle à l’apaisement ».
Cette nuit, plusieurs incidents ont éclaté, notamment dans le quartier de Fontaine d’Ouche, sur l’avenue du Drapeau et dans d’autres quartiers de Dijon. Ces troubles ont perturbé la tranquillité des habitants et ont semé l’inquiétude. La situation requiert, selon nous, une réponse appropriée et une réflexion collective sur les mesures à prendre pour prévenir de tels événements à l’avenir.
Cependant, du côté de l’opposition, ni Emmanuel Bichot, ni Laurent Bourguignat n’ont pour l’instant pris la parole sur le sujet. Ce silence est surprenant, compte tenu de la gravité de la situation. Alors que l’opposition a été prompte à condamner fermement l’augmentation du prix du ticket de bus, elle reste curieusement muette concernant les violences qui ont éclaté dans la ville. Ce silence assourdissant soulève des questions sur leur position et leur engagement envers la sécurité et le bien-être des Dijonnais et Dijonnaises.
Prendront-ils l’initiative d’appeler eux aussi à l’apaisement ? Ça, c’est une question que beaucoup de Dijonnais et Dijonnaises se posent !