Comme tous les 13 juillet, la veille de la Fête nationale, la caserne des sapeurs-pompiers de Dijon s’anime d’une effervescence toute particulière. Un événement unique dans l’année où le feu d’artifice au lac Kir n’est que l’amuse-bouche d’une nuit qui promet d’être mémorable : le bal des pompiers du Transvaal. Cette année, la traditionnelle piste de danse va vibrer au rythme de la Feria, le thème retenu pour cette édition 2023.
Au cœur de cette soirée légendaire, c’est une ambiance festif et convivial qui prévaut. Musique généraliste pour enflammer la piste de danse, snack pour se restaurer et buvette pour se rafraîchir, tout est mis en œuvre pour que les convives passent une soirée exceptionnelle. L’événement est d’autant plus apprécié qu’il se déroule à la veille d’un jour férié et qu’il dure jusqu’à 5 heures du matin.
Chaque édition du bal des pompiers est marquée par un strip-tease très attendu des hommes en uniforme. Un spectacle qui attire de nombreux curieux et curieuses, et pour lequel il est recommandé de ne pas arriver trop tard !
Pour cette édition 2023, les organisateurs ont choisi le thème de la Feria, avec un dress code précis : blanc et rouge. Tout invité qui joue le jeu en respectant ces couleurs se verra offrir une sangria avant minuit. Une façon festive et ludique de se plonger dans l’atmosphère de la Feria et de participer à l’animation de la soirée.