Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, la préfecture de la Côte-d’Or a annoncé qu’elle avait eu connaissance d’un appel à un rassemblement non déclaré ce vendredi 30 juin à 20H00 dans un secteur de la ville de Dijon.
Communiqué de la préfecture de la Côte-d’Or du 30 juin 2023 :
La préfecture de la Côte-d’Or a eu connaissance d’un appel à un rassemblement non déclaré ce vendredi 30 juin à 20H00 dans un secteur de la ville de Dijon.
Compte tenu de l’absence de déclaration de ce rassemblement, compte tenu également des violences urbaines commises ces deux dernières nuits à Dijon et dans plusieurs communes de la métropole dijonnaise, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, a décidé d’interdire, par arrêté préfectoral, tout rassemblement, dans le cadre de l’appel précité, le vendredi 30 juin 2023 de 18H00 à minuit, à l’intérieur du périmètre ci-dessous.
Pour rappel, la participation à une manifestation interdite est passible d’une contravention maximum de 135 euros en vertu de l’article R 644-4 du Code Pénal.