Un nouvel appel à rassemblement contre les violences policières a été lancé via les réseaux sociaux aujourd’hui même. Pour rappel, un premier rassemblement réunissant environ 200 personnes avait déjà eu lieu le vendredi 30 juin 2023.
Pour le moment, aucune organisation syndicale ni association n’appelle à rejoindre ce rassemblement, dont les signataires ne sont, selon nos informations, pas connus. Or, sans connaître la ou les organisations à l’origine de cet appel, difficile de savoir si l’événement est déclaré, pour pouvoir se rendre sur les lieux en toute sérénité.
De plus, il est peu probable que les organisations ayant relayé l’appel vendredi dernier se joignent cette fois-ci au rassemblement, une coordination d’une cinquantaine d’associations et syndicats se réunissant en ce moment-même au niveau national pour décider de revendications communes et d’actions à venir pour une réponse politique de fond à la crise actuelle.
L’appel à se rassembler ce mardi à 19h place de la République sera-t-il maintenu ? Les heures à venir devraient nous le dire.