À un peu plus de trois mois de son ouverture, Dijon Bourgogne Events a dévoilé le programme prévu pour la 100ème édition de la Foire de Dijon. Le rendez-vous annuel se déroulera du 1er au 12 novembre et offrira une expérience de shopping et d’événementiel sans précédent, grâce à l’implication des équipes qui travaillent depuis la création de l’organisme le 16 avril dernier.
Cette année, la Foire accueillera les traditionnels lieux d’attraction prisés des visiteurs, comme la Scène des Chefs, qui proposera de nombreux concours, la Ferme Côte d’Or et le pavillon international. Toutefois, le programme 2023 réserve également une place importante à l’innovation et à la découverte de nouveaux talents. Les visiteurs pourront notamment participer à des concours de startups et explorer les productions, les territoires et les savoir-faire locaux.
Des journées thématiques inédites seront également au programme, dont une consacrée à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, et une autre intitulée “Autrement délicieux”, dédiée à la participation de restaurants, structures et associations accueillant des personnes en situation de handicap. “Quoi de plus approprié que la gastronomie pour créer des moments de partage pour tous !” affirme Dijon Bourgogne Events.
Du côté des animations, de nombreuses nouveautés attendent les visiteurs. Les enfants pourront profiter d’un espace et d’ateliers dédiés (l’entrée à la Foire sera gratuite pour les moins de 12 ans). Des concerts en afterwork et en nocturne, des démonstrations de danse, des concours de rétro gaming autour d’élégantes bornes d’arcade sont également au programme. Et ce n’est pas tout, de nombreuses surprises seront révélées à l’approche de la Foire !
La Foire 2023 promet d’être une édition mémorable. Riche de ses traditions et des nouvelles animations proposées, elle saura surprendre ses plus fidèles visiteurs, tout en attirant un public plus large pour partager de beaux moments gourmands en famille ou entre amis dans une ambiance conviviale et festive.
La Foire de Dijon se tiendra du 1er au 12 novembre 2023, avec cinq nocturnes prévues les 3, 4, 7, 10 et 11 novembre. Les tarifs d’entrée restent inchangés par rapport à l’édition 2022, et l’entrée sera gratuite pour les moins de 12 ans ainsi que pour tous les jours sans nocturne à partir de 18h.
Dijon Bourgogne Events invite les intéressés à suivre les actualités de la Foire sur les réseaux sociaux et à s’inscrire à la newsletter. Le site officiel de l’événement, www.foirededijon.fr, sera lancé en septembre, et la billetterie en ligne sera disponible à partir d’octobre.