Ce lundi 10 juillet 2023, vers 17 h 15, un incendie s’est déclenché dans un champ d’orge en cours de moisson à Chevigny-Saint-Sauveur. Selon les autorités, il semblerait que le passage de la moissonneuse soit à l’origine de ce sinistre.
L’incendie s’est produit près d’une ferme située entre Chevigny-Saint-Sauveur et Sennecey-lès-Dijon. Malgré la proximité avec des habitations, aucune d’entre elles n’a été touchée par cet incendie. Alertés, les gendarmes de Quetigny ainsi que les secours se sont rapidement rendus sur les lieux de l’incident.
François Sauvadet, figure politique de la région, a réagi à cet événement sur Twitter : “Merci aux #pompiers du sdis21 pour leur mobilisation afin de maîtriser cet incendie aux portes de #Dijon. Saluons leur courage et dévouement quotidien, y compris au plus fort de l’été, afin d’assurer la sécurité de tous et toutes partout en #CôtedOr.”
Rappelons que le Conseil Départemental de Côte-d’Or a mis à disposition un véhicule citerne d’une capacité de 27.000 litres pour les sapeurs-pompiers du sdis21. Cette contribution joue un rôle crucial dans l’efficacité des interventions, en particulier lors de ces épisodes d’incendie durant la période estivale.