La Côte-d’Or est en alerte. Selon Météo Côte-d’Or, Météo France a placé ce département en vigilance orange en prévision d’orages sévères qui devraient débuter à partir de 14 heures aujourd’hui. Le département pourrait être touché par des orages d’une intensité extrême, avec des risques de grêle importante et des rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 150 km/h.
Les orages qui se développent en cette période de l’année peuvent être d’une violence remarquable et les résidents sont invités à faire preuve de prudence. Les tempêtes peuvent entraîner des dommages matériels importants, notamment en raison de la grêle et des vents violents.
Les autorités conseillent à tous de rester vigilants et de prendre des précautions pour minimiser les risques. Il est recommandé de mettre à l’abri les objets sensibles au vent, de ne pas se promener en forêt ou de pratiquer des activités nautiques.
Pour les automobilistes, il est recommandé de faire preuve de prudence sur les routes, d’éviter de prendre la route pendant les orages si possible et de se tenir informé des conditions de circulation. En cas d’orage, il est conseillé de ne pas s’abriter sous les arbres pour éviter le risque de foudroiement.