Le dimanche 3 septembre prochain, Dijon se prépare à accueillir la 17ème édition de VÉLOTOUR, l’événement cyclo-ludique le plus populaire de France. Depuis sa création à Dijon il y a 17 ans, VÉLOTOUR est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vélo à travers l’hexagone. Cette année, l’événement s’attend à accueillir 5 000 participants.
Pour la 17ème édition de cette balade à vélo festive, les participants auront l’occasion de pédaler à travers des lieux habituellement fermés aux cyclistes. Ils s’élanceront sur un parcours de 13 à 23 kilomètres à travers la Métropole de Dijon, qui ouvrira exceptionnellement 14 sites insolites pour l’occasion.
La course partira et arrivera du Centre Hospitalier La Chartreuse. À mi-parcours, un village festif proposant de nombreuses animations pour tous les âges sera installé dans le Jardin de l’Arsenal, qui servira également de point de ravitaillement.
Au programme, une boucle principale de 13 kilomètres emmènera les participants à la (re)découverte de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, de la Minoterie, du Collège Marcelle Pardé et de deux parkings Divia, souvent cités parmi les lieux préférés des participants pour leur ambiance particulière et musicale.
Pour ceux qui souhaitent prolonger l’aventure, deux boucles optionnelles permettront d’ajouter jusqu’à 10 kilomètres à la balade. Les participants pourront ainsi découvrir la Salle Le Cèdre et le Lycée Professionnel Antoine.
En chiffres, Dijon Vélotour s’annonce impressionnant : pour sa 17ème édition, l’événement attend 5000 participants. Depuis sa création en 2006, 188 sites insolites ont été traversés, dont le Stade Gaston Gérard à huit reprises, un record.
Site internet : https://velotour.fr/dijon/
