Trois athlètes juniors exceptionnels du club AMSports de Dijon, Maïa Durupt, Inès Juras et Corentin Pascard, ont été sélectionnés pour représenter la France à la Coupe du Monde de Roller Derby 2023. Ils seront accompagnés par leur coach, Léna Vautrin, également issue de l’AMSports et membre de l’Equipe de France. La compétition se déroulera pour la première fois en France, à Valence du 28 au 30 juillet à la Halle Chaban Delmas.
Communiqué de presse
Trois jeunes Côte-d’Oriens pratiquant le Roller Derby dans le club AMSports de Dijon sont membres de l’Equipe de France Junior et ont été sélectionnés dernièrement pour participer à la Coupe du Monde 2023 se déroulant pour la première fois en France, à Valence du 28 au 30 juillet à la Halle Chaban Delmas. Ils seront accompagnés d’une de leurs coaches de l’Equipe de France également issue du club AMSports.
– Maïa DURUPT alias #911 LADY SHARK
– Inès JURAS alias #2611 SHADOW
– Corentin PASCARD alias #9999 FAST’n’BULLY
– Léna VAUTRIN alias #88 PRINCESS CARDINAL (Coache)
Issus de l’équipe junior locale “Les ARROWBASES” et membres de l’Equipe de France junior de Roller Derby depuis tout début 2022, c’est après 1 an et demi de travail, d’entrainements et d’assiduité que ces 3 trois jeunes ont été retenus avec 17 autres de leurs camarades à travers tout le pays pour représenter la France lors de cette compétition internationale.
Après avoir rencontré lors de matchs amicaux à Toronto (CAN) l’équipe junior nationale du Canada en avril et l’équipe nationale du Royaume-Uni à Calais (FR) en mai dernier, la Coupe du Monde à Valence verra l’Equipe de France junior affronter les autres équipes nationales présentes : Australie, Canada, Danemark, États-Unis, Suède, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni.