Jean-François Dodet, maire de Saint-Apollinaire et vice-président de Dijon Métropole, recevra prochainement une distinction prestigieuse. En effet, le mardi 29 août, M. Jean-Pierre Favre, officier de la Légion d’honneur et professeur émérite des Universités, lui remettra les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite.
Depuis son élection en tant que maire de Saint-Apollinaire en 2017, après avoir servi en tant que 1er adjoint dès 2001, Jean-François Dodet a toujours été un fervent défenseur de la qualité de vie de ses concitoyens. Professionnel de la santé, M. Dodet est médecin de santé publique à l’ARS Bourgogne-Franche-Comté. Il est diplômé de la faculté de médecine de Dijon depuis 1984.
La majeure partie de sa carrière a été consacrée à l’administration de la santé, d’abord à l’échelle de la Bourgogne, puis de la Bourgogne-Franche-Comté. Ses missions au service de la prévention, surtout envers la jeunesse, ont trouvé une résonance particulière avec son engagement municipal. En effet, son souci constant pour la prévention s’est transformé en un dévouement pour améliorer le bien-être et la qualité de vie des habitants de Saint-Apollinaire.
Il est évident que M. Dodet s’est toujours attaché à préserver l’esprit village de Saint-Apollinaire, un esprit auquel l’ensemble des concitoyens sont profondément attachés. Cette distinction vient reconnaître non seulement son engagement professionnel, mais aussi son dévouement inébranlable en tant que maire pour la commune de Saint-Apollinaire.