La Place de la République, connue pour ses nombreuses activités et son effervescence quotidienne, verra l’une de ses stations de vélos en libre-service, DiviaVélodi, fermer pour une courte période. En effet, selon les informations fournies sur le site internet de Divia, la station “République-Rousseau” ne sera pas accessible du 16 au 18 août.
Cette interruption de service, nécessaire pour des travaux d’amélioration, impactera les 24 emplacements habituellement disponibles pour les cyclistes. Heureusement pour les utilisateurs réguliers et les passants désireux de pédaler à travers la ville, d’autres stations DiviaVélodi restent opérationnelles à proximité. Les deux stations les plus proches sont “Marceau-Jardillier”, située à l’angle des rues Marceau et Gabriel-Peignot, et “Préfecture”, positionnée à l’intersection de la rue Mère-Javouhey et de la rue de la Préfecture.
Il est recommandé aux utilisateurs de planifier leurs déplacements à l’avance et de consulter la disponibilité des vélos dans les stations voisines via l’application ou le site internet de Divia. Cela leur permettra d’éviter tout désagrément pendant cette courte période de fermeture.
Site internet DIVIA : https://www.divia.fr/velo/diviavelodi