La métropole de Dijon s’ouvre à ses citoyens ! En réponse aux intérêts exprimés lors des réunions publiques concernant le Projet métropolitain 2022-2030, une série de visites a été programmée, offrant à chacun l’opportunité d’explorer les diverses facettes de la ville.
François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole, souhaite avec cette initiative établir un dialogue entre la municipalité et ses citoyens. Il s’agit de démontrer comment Dijon Métropole, malgré sa taille et ses contraintes, s’efforce de garantir une haute qualité de services publics pour tous.
Cette initiative servira de plateforme d’échange. Les citoyens pourront poser leurs questions directement aux élus et aux agents de la collectivité, créant un lien entre la gouvernance et le public.
Première étape : Le Parc des expositions et congrès
Le samedi 9 septembre à partir de 16h, le Parc des expositions et congrès de Dijon et Dijon Bourgogne Events vous accueillent. Les participants auront le privilège de visiter les coulisses de cette infrastructure emblématique grâce à la collaboration de l’équipe de Dijon Bourgogne Events. En prime, une exposition interactive intitulée « Demain la vi(ll)e » sera présentée, suivie d’une dégustation de vins de la future appellation « Bourgogne Dijon ». À noter que la visite, d’une durée d’une heure, nécessite une inscription au préalable.
Outre le Parc des expositions et congrès, cette initiative permettra aux participants de découvrir :
- Le Zénith • La Piscine Olympique
- Les Ateliers André-Gervais
- Le centre de tri des déchets ménagers
- La station de traitement des eaux usées Eauvitale
- OnDijon, le centre de gestion connectée de l’espace public
- La légumerie métropolitaine
- L’usine historique d’incinération des déchets ménagers transformée en unité de valorisation énergétique.
Cette démarche de la métropole de Dijon apparaît comme un moyen de renforcer la compréhension et le rapprochement entre la ville et ses résidents. C’est une occasion unique de découvrir, d’apprendre et d’échanger. Ne manquez pas cette chance !
F. Bauduin