Cette semaine, un coup de maître a été réalisé par les équipes de la Police Nationale en démantelant un point de deal majeur. Quatre individus ont été interpellés et une quantité substantielle de différentes drogues a été saisie, le tout pour une valeur estimée à 37 000 euros.
La Brigade anticriminalité (BAC), la Brigade spécialisée du terrain (BST) ainsi que la Brigade des stupéfiants du commissariat de Dijon ont collaboré étroitement pour cette opération. Leurs efforts conjoints ont été déclenchés suite à des observations révélatrices d’une importante activité de trafic de drogues au 1, rue Henri-Chrétien, en plein cœur du quartier des Grésilles. Face à cette activité suspecte, la surveillance dans la zone a été renforcée.
L’apogée de cette opération a eu lieu lundi, en début d’après-midi, lorsque les forces de l’ordre ont ciblé un appartement spécifique du quartier. Il était fortement soupçonné que cet endroit servait de lieu de préparation des substances illicites pour la vente.
Les résultats de la perquisition parlent d’eux-mêmes. Les services de police ont mis la main sur 1,5 kg de résine de cannabis, 260 grammes de cocaïne, 172 grammes d’héroïne, 246 grammes d’herbe de cannabis et une quantité mineure d’amphétamines. Les dealers ont subi une perte financière de 37 000 €. Cet événement marque une victoire notable pour la police dijonnaise dans la lutte contre le trafic de drogues.

