Dijon Actualités a reçu une vidéo troublante où l’on peut voir un jeune homme nu, subissant des violences physiques. Cette vidéo nous a été transmise par un individu souhaitant garder l’anonymat, de peur de subir des représailles.
Il est de notoriété publique qu’une rivalité existe entre certains jeunes du quartier de Fontaine d’Ouche et de Chenôve. Cependant, selon la source qui nous a transmis la vidéo, cette fois-ci, les choses auraient pris une tournure particulièrement sombre. « Ils ont attrapé ce jeune, l’ont forcé à se déshabiller, puis l’ont battu. La victime serait originaire des Bourroches, donc de Chenôve », nous a confié cette personne.
Interrogée sur les raisons qui l’ont poussée à nous transmettre cette vidéo, la source nous a déclaré : « Les choses sont allées trop loin. Les jeunes de Chenôve cherchent maintenant à s’en prendre à quelqu’un du quartier de Fontaine d’Ouche. Ça risque de mal se terminer. Quand j’ai vu cette vidéo, j’ai tout de suite pensé qu’ils étaient devenus fous. »
Notre source a refusé de préciser si cette agression était liée à des trafics de stupéfiants ou à un autre motif. En revanche, il nous a confirmé que cette vidéo a bien été tournée dans le quartier de Fontaine d’Ouche. Par ailleurs, plusieurs sources corroborent cette information.
La violence de cette vidéo montre à quel point certains jeunes peuvent franchir des limites inacceptables, nous n’avons même pas de mots pour définir de tels agissements. Cela nous amène à nous interroger, tout comme la personne qui nous a transmis ce document, sur l’ampleur que pourraient prendre ces conflits à l’avenir.
La tension pourrait encore monter dans les jours à venir entre les jeunes de ces deux quartiers, à moins que les autorités parviennent rapidement à identifier et appréhender les auteurs de cet acte abominable.