Le rendez-vous incontournable des chercheurs d’emploi fait une nouvelle halte. Cette fois-ci, c’est la belle ville de Dijon qui accueillera Le Village des Recruteurs, le jeudi 28 septembre prochain sur la Place de la République. Il s’agit d’une étape importante de la première tournée évènementielle 100% emploi/recrutement qui sillonne la France.
L’initiative, déjà présente dans 10 autres villes telles que Nantes, Lille, Bordeaux ou encore Toulouse, permet aux candidats de venir découvrir un éventail de 1 200 offres d’emploi et de formation variées, allant du CDI au stage en passant par l’alternance.
Un événement de taille pour Dijon
L’agence Aglaé, en collaboration étroite avec la ville de Dijon et divers acteurs économiques et de l’emploi, orchestre cette journée spéciale. Pour l’édition dijonnaise 2023, près de quatre-vingts entreprises et centres de formation viendront à la rencontre des candidats. L’année précédente, le Village avait accueilli 1 455 visiteurs et permis le recrutement de 67 candidats sur les 48 entreprises répondantes.
Le format de l’évènement se veut chaleureux et direct. Antoine Tallis, Président Fondateur de l’agence Aglaé, souligne à ce sujet : « Le meilleur moyen de trouver un job c’est de rencontrer celui qui en propose un. »
Comment participer ?
Aucun rendez-vous n’est nécessaire et l’entrée est libre. Les candidats sont toutefois invités à :
- Visiter le site officiel : www.levillagedesrecruteurs.fr.
- Identifier les entreprises et offres qu’ils souhaitent découvrir.
- Peaufiner leur discours et veiller à leur présentation.
- Imprimer plusieurs copies de leur CV.
- Se présenter dès 9h30 sur le Village pour échanger avec les recruteurs.
Avec des secteurs variés comme le commerce, l’industrie, le BTP et la finance, les postulants auront un vaste choix pour trouver le poste adapté à leurs compétences et désirs professionnels. Une occasion en or pour tous ceux qui cherchent à donner un nouveau souffle à leur carrière.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.LeVillageDesRecruteurs.fr.