En octobre, Dijon se teinte de rose et pour une raison majeure : la lutte contre le cancer du sein. Pour le Grand Hôtel La Cloche, cette période est synonyme d’engagement solidaire et ce, pour la cinquième année d’affilée.
Une démarche qui s’inscrit dans un cadre national puisque les hôtels MGallery de l’hexagone encouragent leurs hôtes à faire un microdon. Ces gestes, bien que petits, auront un impact conséquent car ils seront entièrement reversés à l’association nationale « Ruban rose », connue pour ses efforts constants dans cette cause.
Cependant, le Grand Hôtel La Cloche ne s’arrête pas là. L’établissement a souhaité accentuer son impact en soutenant l’association locale « Avec la Deuche rose ». Cette organisation, par ses initiatives, crée des moments d’évasion et de bien-être pour les malades et leurs proches. Concrètement, plusieurs initiatives seront mises en place pour renforcer cet engagement :
- Spa By La Cloche : Une fraction des recettes du mois sera généreusement reversée à l’association.
- 20 by la Cloche : Pour chaque bouteille achetée d’une sélection de Champagnes rosés, 3€ seront reversés.
- Bar by La Cloche : Laissez-vous tenter par le cocktail exclusif « octobre rose ». Pour chaque dégustation, 2€ seront alloués à la cause.
Mais l’hôtel ne souhaite pas seulement soutenir financièrement : il veut aussi sensibiliser. Ainsi, pour marquer les esprits et rappeler à toutes les Dijonnaises l’importance d’un suivi régulier, l’emblématique ours d’Orlinski ainsi que la splendide façade de 4 000 leds du Grand Hôtel brilleront d’un rose éclatant.
Il est primordial de se rappeler que la prévention reste l’arme la plus efficace contre cette maladie. Une détection précoce du cancer du sein augmente considérablement les chances de guérison : 99% à 5 ans. Un chiffre qui souligne l’importance de la mobilisation de tous et l’impact des actions mises en place par des établissements comme le Grand Hôtel La Cloche.