Le département de la Côte-d’Or devrait connaître des conditions météorologiques perturbées dans les heures à venir. En effet, une ligne de grain, cette formation pluvio-orageuse réputée pour sa capacité à générer des intempéries de grande intensité, s’apprête à traverser le territoire. La partie nord du département sera la plus impactée par ce phénomène.
Cette ligne de grain se manifeste souvent par de fortes averses, et, dans ce cas-ci, elle pourrait également occasionner quelques coups de tonnerre. Les habitants de la Côte-d’Or devraient donc rester vigilants et se préparer à d’éventuelles perturbations.
L’un des aspects les plus notables de ce phénomène concerne les rafales de vent qu’il peut engendrer. Selon les dernières prévisions fournies par Météo Côte-d’Or, des bourrasques de vent de l’ordre de 60 à 80 km/h sont attendues. Toutefois, dans certains endroits très localisés, les vents pourraient même atteindre la barre des 90 km/h.
Il est donc vivement recommandé aux résidents du département de prendre les précautions nécessaires. Cela inclut, entre autres, de sécuriser les objets susceptibles d’être emportés par le vent.