Le boulevard Chanoine-Kir à Dijon, récemment en travaux, offre un répit temporaire aux automobilistes. Initialement, les travaux, qui ont débuté fin juin, devaient s’achever à la fin du mois d’août. Cependant, une prolongation jusqu’en septembre avait été annoncée. Selon les dernières mises à jour, les travaux sur ce boulevard majeur seront suspendus pour la saison et ne reprendront qu’au printemps 2024.
Ce changement est une bonne nouvelle pour les automobilistes qui empruntent le boulevard Chanoine-Kir. Après des mois de congestion, en particulier pendant les heures de pointe, ils peuvent enfin espérer une circulation plus fluide. Les blocs de béton, installés pour soutenir les travaux, seront retirés la semaine prochaine.
Toutefois, il est important de souligner que, même si la majeure partie du boulevard est de nouveau accessible, certains véhicules, notamment ceux pesant plus de 3,5 tonnes, ceux mesurant plus de 3 mètres de hauteur, ainsi que les bus, seront interdits d’accès. Pour renforcer cette interdiction, les portiques existants seront retirés et des panneaux indiquant les restrictions de poids et de hauteur seront installés. De ce fait, les lignes de bus COROL et L3 continueront d’être déviées pendant plusieurs mois.
Les services de Dijon Métropole ont indiqué que le chantier n’était pas totalement achevé. La raison principale de cette prolongation est le vieillissement du béton, découvert lors des travaux. Suite à cette découverte, des inspections supplémentaires ont été menées, mettant en évidence la nécessité de travaux additionnels.
Une nouvelle phase de travaux est donc prévue pour le printemps prochain. Le plan vise à décaper le béton autour des joints afin de refaire l’étanchéité. Ces travaux devraient durer d’avril à septembre 2024. Cependant, Dijon Métropole rassure les résidents et les usagers : la circulation ne sera pas complètement interrompue pendant cette période.